Bien surveiller la température de vos robinets

Il existe différentes manières de contrôler la température d'un robinet à capteur automatique avec un seul apport d'alimentation. Consultez le site www.le-thermostatique.com pour mieux vous imprégner des réglages de température d’eau au niveau des robinets..

Mesure de protection

La température de votre chauffe-eau peut atteindre 200 degrés. Il est donc important de prévoir des dispositifs de protection sur vos robinets pour vous empêcher de recevoir un jet d'eau bouillante. Lorsque les fabricants offrent une telle protection sur un robinet à poignée unique, il s’agit généralement d’un disque en plastique qui empêche le bouton de tourner trop loin dans le sens chaud. Certains robinets ont également un limiteur de température du côté froid. Bien que les conceptions de robinet varient, vous pouvez généralement changer l'orientation du disque en retirant la poignée du robinet.

Alimentation en eau pré-mélangée

Si vous avez une alimentation en eau pré-mélangée, celle-ci peut être alimentée directement dans le boîtier de commande. Quelle que soit la température de l'eau que vous donnez à la boîte, c'est la même température qui sort du robinet. Si vous avez une alimentation en eau pré-mélangée, vous n’avez pas besoin d’une vanne thermostatique ni d’une vanne mélangeuse.

Vanne de mélange de contrôle de la température

Il s'agit d'une vanne de mélange manuelle qui demande à l'utilisateur de tourner manuellement le bouton à gauche ou à droite pour régler la température manuellement.

Contrôle de la température - Vanne thermostatique

C'est une vanne thermostatique qui régule automatiquement la température. Ce dispositif maintient une température constante, c’est-à-dire 38 ° / 100 °, et il ajustera automatiquement sa température si la température de l’alimentation en eau fluctue.

Alors avant de prendre une douche, assurez-vous de mettre la bonne température pour votre corps. Cet ajustement peut se faire automatiquement ou manuellement selon le type de robinet. Dans tous les cas, il est préférable de laisser d’abord couler l’eau et tester sa température avec le thermomètre.

Discutez concernant ce post.

Actualités

  1. 23 Juin 2019Comparez les prix de déménageurs16
  2. 15 Juin 2019Vos nécessités pour tout alingement et centrage36
  3. 30 Mai 2019Votre spécialiste toiture et charpente sur Toulouse73
  4. 29 Mai 2019National and international removals35